Pour le transfert d’un Compte Épargne Logement (CEL) ou d’un Plan d’Épargne Logement (PEL), la procédure à suivre est bien plus complexe que celle lorsque vous transférez un compte chèque d’une banque à une autre, ou un simple compte épargne du type livret A. Pour les produits d’épargne logement, il vous faut tout d’abord demander l’accord des deux banques pour que le transfert puisse démarrer.

Effectuer le transfert d’un produit d’épargne logement

– les banques ne sont pas obligées d’accepter
– si les banques ont accepté le transfert, rendez-vous dans votre ancienne banque pour le lancer

Votre ancienne banque va se charger d’effectuer le transfert de toutes les informations nécessaires, comme par exemple l’état de votre compte (solde) mais aussi les données relatives aux droits de prêts ou compteurs fiscaux. Ce transfert, cette mobilité des produits d’épargne logement entre banque, vous assure qu’il n’y a pas de rupture dans la continuité du produit. Vous ne perdez pas vos avantages car le transfert s’effectue de manière transparente entre les deux établissements bancaires.

Le transfert d’un CEL ou d’un PEL est payant

Cette tranquillité d’esprit pour réaliser un transfert de produit d’épargne bancaire entre deux banques à malheureusement un prix. Référez vous aux brochures de votre banque pour connaitre le tarif de ce transfert.

Illustration : woodleywonderworks

Cet article est présent dans la rubrique Banque

Laisser votre avis !

Le contenu de votre message :
 
Votre prénom :