Vous avez été plusieurs à nous demander si vous aviez le droit de cumuler plusieurs comptes bancaires dans différentes banques. En effet, vu les offres alléchantes que vous pouvez voir chez les banquiers ou dans les médias, il peut parfois être tentant d’ouvrir un autre compte dans une autre banque.

Ouvrir plusieurs comptes en banque

Peut on avoir plusieurs comptes courants ? La réponse la plus simple est vous donner est OUI.
Du moment qu’ils sont alimentés, c’est à dire qu’ils disposent de fonds suffisants (positifs), alors pas de problème, vous pouvez en ouvrir plusieurs. Cette technique s’adresse avant tout aux personnes qui ont de bons moyens financiers, car si vous avez beaucoup d’argent, alors, en le plaçant dans différentes banques, vous ferez jouer la concurrence, et inciterez les banquiers à vous proposer des produits d’épargne / placement intéressants.

Inconvénients d’avoir plusieurs comptes en banque

Attention toutefois aux frais bancaires (frais pour les cartes de paiement, chéquiers, gestion de compte) qui seront par conséquent multipliés par le nombre de banques…

Sachez enfin que certains comptes se transfèrent d’un établissement à un autre comme les compte titres, les pea, PEL, et CEL.

Cet article est présent dans la rubrique Banque

Laisser votre avis !

Le contenu de votre message :
 
Votre prénom :