Parfois, vous pouvez peut-être avoir besoin d’ouvrir un compte en banque de manière discrète, sans que votre entourage familial ou vos amis n’en soient informés. Même si un compte en banque est personnel, et par nature se révèle assez discret, il existe quelques solutions pour être encore plus discrets.

Les raisons de vouloir avoir un compte en banque discret :
– entourage « profiteur » qui voudrait connaitre l’état de vos finances
– conjoint qui a tendance à vouloir récupérer de l’argent
– rentrée d’argent importante (jeux, casino) que vous souhaitez garder discret

Comment ouvrir un compte discret ?

Si vous êtes majeur, vous êtes libre d’ouvrir un compte en banque à votre nom, sans l’autorisation d’autres personnes. Vous pouvez le faire dans tous les établissements bancaires, dans les conditions normales d’une ouverture de compte. Le secret bancaire interdit aux banques de révéler l’existence de votre compte à n’importe qui, vous êtes donc protégés.

Si vous souhaitez être discret avec votre entourage, alors nous vous recommandons de passer par une banque en ligne : la gestion se fait par internet (par téléphone même) et les contacts physiques en agence sont inexistants. Ainsi, vous ne risquez pas de croiser quelqu’un que vous connaissez en vous rendant à la banque. De plus, la correspondance avec ces établissements peut totalement se faire de manière virtuelle, sans aucun papier. Demandez à bénéficier des relevés électroniques, pour ne pas avoir de courrier postal avec le nom de la banque.

Illustration : magic-spoon

Cet article est présent dans la rubrique Banque
Nombre d'avis : 1
  1. fabrice dit :

    trés bonne idée les relevés immateriels

Laisser votre avis !

Le contenu de votre message :
 
Votre prénom :