Le site de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) propose aux particuliers un espace dédié pour faire une demande d’aide pour le logement. En effet, sur le site caf.fr, il est possible de faire une demande d’aide de droits aux logements. Sur le site internet, on trouve des informations sur les prestations et les simulations de la CAF pour les APL.

Les outils de calcul proposés par la CAF vous permettront de connaître et estimer vos droits. Ainsi, si vous êtes locataires de votre maison / appartement, peut-être aurez vous le droit à une aide financière. Vous retrouvez sur le site caf.fr tous les services de la Caf en quelques clics.

Le site de la CAF permet un accès direct aux formulaires de demande, et est pratique notamment pour effectuer rapidement la demande car le droit à l’aide au logement s’ouvre le mois suivant celui au cours duquel vous remplissez toutes les conditions d’attribution.

Avant de faire votre demande d’aide au logement sur le site de la CAF, nous vous invitons à vérifier que vous disposez bien des informations suivantes :

  • les détails concernant votre logement (nombre de pièces, superficie)
  • la composition de votre famille (marié, enfants, divorcé)
  • votre situation professionnelle actuelle (salariés, chômeur, étudiant)
  • vos revenus personnels de l’année 2010 (déclaration d’impôts)

La simulation proposée sur le site de la CAF.fr sera généralement assez précise (la plupart des situations). Si toutefois vous souhaitez une évaluation exacte, prenez rendez-vous avec un conseiller. Cliquez ici pour accéder à la simulation des APL en ligne.

Cet article est présent dans la rubrique Banque

Laisser votre avis !

Le contenu de votre message :
 
Votre prénom :