Le principe de l’assurance décès est simple : il s’agit d’un contrat qui permet à l’assuré de garantir le versement, en cas de décès, d’un capital à sa famille ou à ses proches. L’objectif principal des contrats d’assurance décès est ainsi de protéger la ou les personnes après un décès, et de maintenir le niveau de vie, de poursuivre l’éducation des enfants dans le cas d’une famille. Les assurances décès permettent d’assurer auprès d’une banque le remboursement d’un emprunt.

Le contrat d’assurance décès temporaire

Il existe un contrat d’assurance décès temporaire : Limité dans le temps, ce contrat d’assurance garantit le versement d’un capital (ou d’une rente) si vous décédez pendant une période définit dans le contrat. Entre la date de souscription et la date d’échéance du contrat (généralement fixée entre 65 et 75 ans), si le décès survient, alors le versement du capital est réalisé par l’assureur. Si la personne qui souscrit le contrat est toujours en vie à la fin de ce contrat, le contrat prend alors fin et l’assureur conserve l’argent versé.

L’assurance temporaire décès peut paraître surprenante dans sa forme, mais elle est en fait utilisée pour garantir un emprunt, c’est notamment le cas pour l’immobilier. Les banques exigent le plus souvent que cette assurance soit souscrite au pourcentage le plus fort pour se couvrir.

Les contrats d’assurances temporaires décès sont la plupart du temps une durée de vie annuelle. Vous pouvez très bien choisir de vous assurer sur une période plus longue ou plus courte, selon les besoins. L’assureur et l’assuré doivent être d’accord sur la durée de vie du contrat d’assurance temporaire décès. La reconduction se fait tous les ans, de manière tacite.

Ou souscrire un contrat d’assurance temporaire décès ?

De nombreuses compagnies d’assurance proposent des contrats d’assurance temporaire décès comme AXA, Zenith Assurances. Voici par exemple le détail de l’Assurance Temporaire Décès IHTIATE d’Atlanta : il s’agit d’une assurance qui apporte le versement d’un capital en cas de décès toutes causes, ou d’Invalidité Absolue et Définitive (IAD).

Les prestations de l'assurance décès

Les prestations de l'assurance décès

Cet article est présent dans la rubrique Assurance
Nombre d'avis : 1
  1. sinni dit :

    en cas dedécé normale

Laisser votre avis !

Le contenu de votre message :
 
Votre prénom :